La croisière s'amuse

Vendredi 29 novembre 2013. Il est à peine 4h du matin. Le réveil sonne brutalement. Nous prenons la route pour Le Lavandou, sur les bords de la méditerranée. Quatre membres du club, dont un skipper chevronné, ont décidé de s'offrir un weekend croisière. En basse saison, les prix sont intéressants mais la météo peut être capricieuse. On annonce d'ailleurs un fort coup de vent au large. Or une fois sur place, c'est le paradis !

Le plan d'eau entre la côte et les îles d’Hyères est bien protégé. On largue les amarres sous un superbe soleil. À peine 30min plus tard, des dauphins croisent notre route ; magique! Nous naviguons quelques dizaines de milles sur 3 jours avec mouillages, entre autres, à Port-Cros. La nuit du samedi à dimanche on annonce force 9. On se planque donc à Porquerolles. Le vent siffle dans les gréements, c'est impressionnant. À ce moment, on voit débarquer deux extra-terrestres en tenue étanche. Les gars font le tour de la méditerranée en kayak afin de réaliser un projet scientifique et surtout une belle aventure humaine (http://www.marenostrum-project.com").

Un fait mémorable ? Une baignade le 1 décembre dans une eau à 18°C !

Publié à 1 décembre 2013