Challenge d'Hiver #3
Pour cette troisième manche du challenge d’hiver, une magnifique pièce de collection de plus de 25 ans d’âge était inscrite au départ (selon la légende, elle serait par deux fois au moins passé par le fond !). A son bord, une configuration d’équipage inédite: Ireneu à la barre, Yoann en numéro 1, Georges au piano et Jeremy à l’embraque. L’ambiance était à l’image des conditions : au top. Sur la ligne devant le port de Vidy, au coup de canon, notre fière embarcation (arrivée un peu tard, il est vrai) peine à se glisser près des meilleurs. En gros, nous partons avant-derniers… A la montée sur Ouchy, deux options s’offrent à nous. Soit nous pouvons suivre nos adversaires directs vers la côte, soit nous filons au large. Cette deuxième option préférée par notre skipper/barreur/tacticien/météorologue multi-casquettes s’avère payante puisqu’arrivés à la première bouée nous avions gagné 3 places. Pour tracer sur St-Sulpice, nous hissons 45 m2 de toile pour habiller notre belle de sa plus majestueuse robe (notre vieux spi raccommodé quoi). A la bouée de St-Sulpice et malgré les boissons pour sportif ingérées durant la descente, 2 adversaires avaient réussi l’exploit de nous ravir notre place dans des conditions de vent (trop) légères. Sur le dernier tronçon du parcours (celui qui nous devait nous ramener à Vidy), l’équipage concentré comme jamais profite d’un regain de pression pour récupérer une place au classement général.
Publié à 14 janvier 2014