6ème place à la finale des Critériums au Club Nautique de Genève - 2ème au Trophée Voile Gautier
Le week-end du 3-4 octobre a eu lieu la dernière course du Trophée Voile Gautier.
L’équipe du LUC Voile qui se prépare pour la Coupe du Monde universitaire devait défendre la 2ème place du LUC Voile - Forum EPFL au classement du Trophée. Les conditions de vent étaient plutôt légères et oscillantes. Le samedi, après la première manche, le vent est complètement tombé et l’équipe a passé le temps en jouant aux cartes sur l’eau. Puis les airs sont revenus et trois manches supplémentaires ont pu être courues.
Le lendemain, les concurrents ont dû attendre à terre, car il n’y avait pas un souffle sur le lac et ce n’est que vers 14h qu’un petit vent s’est installé. Mais les conditions ont été particulièrement difficiles, car le vent tournait dans tous les sens. Malgré un mauvais début de manche, l’équipe du LUC Voile est parvenue à tirer son épingle du jeu en remontant jusqu’à la 7ème place.
Lors de ce championnat, aucune manche ne pouvait être supprimée, la régularité a donc payé et le LUC Voile-Forum EPFL s'est classé à la 6ème place. Ce classement lui a finalement permis de conserver la seconde position au classement général du Trophée Voile Gautier.
Publié à 10 octobre 2015